Article de Bonjour Marcel

Début Février 2019, le Web magazine Bonjour Marcel est venu tester les Ateliers Cosmétiques proposés à l'institut.

Voici leur article :

Retrouvez la démarche et l'univers positif de Bonjour Marcel. N'hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour tous les bons plans sorties, food, culture... en Haute-Loire.

C’est dans l’air du temps : on veut mieux prendre soin de nous et de nos proches, mais on veut aussi se rapprocher du naturel. MARCEL est totalement en phase avec ces envies, et a poussé les portes de L’institut 43, au Puy-en-Velay. Un institut de beauté bio où Marina propose, en plus des soins, de nombreux ateliers pour découvrir et créer ses propres produits cosmétiques.

Rendez-vous est donné à 14h. Marina, tout en douceur et en sourires, nous attend. Sur la table tout est déjà prêt : ingrédients et ustensiles (on pourrait se croire à un atelier pâtisserie). Tout a été désinfecté en dernière minute pour préserver le futur produit des bactéries. Tout ? Pas nos mains. Avant de retrousser nos manches Marina nous envoie fissa nous laver les mimines.

L’atelier peut commencer. Sous les conseils avisés de Marina, nous allons confectionner notre propre gel douche, avec des produits bios. Fait main, et sain donc. Bien plus que les gels douche du grand commerce qui agressent notre peau. Notre professeure nous explique les propriétés de chaque ingrédient, comment se les procurer à bon prix, et nous fait choisir les parfums qui nous inspirent. Framboise, fraise, vanille… Pour MARCEL ce sera poire.

 

Passage à l’action : on s’applique, on compte millilitres et gouttes d’extrait aromatiques, on mélange… Et sous nos yeux et nos narines émerveillés, le gel douche prend forme. Marina, tout en douceur, garde un œil sur nos faits et gestes et nous remet sur les rails en cas d’égarement.

Le moment est agréable, convivial, mais aussi reposant. Une occasion précieuse de se recentrer sur l’essentiel et d’élargir le champs de nos connaissances : car on apprend beaucoup, sur ce qui nous entoure et comment sont faits les produits que nous avons tendance à consommer à l’aveugle. 

On repart heureux, reposé, un peu plus conscient. Avec un gel douche qu’on a hâte de tester, et sa recette pour pouvoir le recréer soi-même, à la maison.

A L’institut 43, de nombreux ateliers Do It Yourslef sont proposés. Vous pourrez apprendre à confectionner shampoings liquides ou solides, gel douche, dentifrice, déodorant, crèmes de soin… Tout le nécessaire pour prendre soin de vous.

 

Des ateliers adultes, enfants, parent-enfant ou encore pour des enterrements de vie de jeune fille… Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.

L'institut 43

43 Bd Saint Louis

43000 Le Puy-en-Velay

Tél: 07 83 48 27 20

Mail: contact@linstitut43.fr

 

Atelier

partenaire de

l'Association

Slow Cosmétique

 Horaires

Lun 14h - 18h

Mar et  Mer 10h - 19h

Jeu et Ven 10h - 20h

Sam 10h - 18h


@linstitut43 est sur instagram
l'institut 43 fait partie du Réseau Pluri'elle.